Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vanill@  cafe
6 avril 2006

la saga TRAQUEMORT de SIMON R . GREEN

traquemortLecture chaleureusement recommandée par BARBERYLANE, je viens de terminer le 1° tome (le proscrit) d’une saga qui en comprend 5. Un peu déconcertant au départ, même les « non- amateurs » de sci-fi pourront se laisser séduire par cette histoire qui révèle une très grande imagination. Une fois de plus je suis ébaubie (si si !! ) par la créativité de certains auteurs … Je suis sure que comme moi vous vous êtes souvent exclamé « mais où va-t-il (elle ou ils…) chercher tout ça ? » !!!.

D’autant que là tout est très bien construit et structuré . complots, grandes batailles, intrigues, forces naturelles, surnaturelles et technologiques qui s’affrontent : tout y est. c’est un mélange savamment dosé de space-opéra, de cape et d’épée, avec un brin de hard science et une touche d’humour et de sarcasmes … un espèce de fusion entre starwars, le seigneur des anneaux et albator … . On « rentre » très facilement dans l’histoire , un judicieux équilibre entre les points de vue des différents protagonistes nombreux et très … « hétéroclites » (c’est le moins que l’on puisse dire)…

L’histoire :
Depuis sa capitale de Golgotha, l'impératrice Lionnepierre, " la Garce de fer ", fait ployer sous son joug l'empire interstellaire des hommes. Du plus humble de ses sujets jusqu'aux maîtres des grandes familles, tous redoutent ses décrets.

Ainsi commence la saga d'Owen Traquemort : son fief lui est ôté, sa vie est mise à prix, son nom même est proscrit. Et lui, davantage porté vers l'étude et les plaisirs que la vie politique d'un grand seigneur, doit s'enfuir vers Brumonde, seule planète rebelle à la loi de l'Empire. C'est là, en compagnie de hors-la-loi et d'exclus, qu'il fera le premier pas vers la destinée qui lui est promise depuis toujours.

Premier roman traduit de Simon Green, Traquemort est un grand opéra de l'espace, roman d'aventures, de cape et d'épée, où tous les thèmes de la science-fiction s'entrecroisent en un cocktail éblouissant.

home_content Un vrai bon roman de science-fiction comme on les aime, riche, très riche et plein d'action ! conclusion logique : il me tarde de lire le tome 2 !

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Albums Photos
Publicité